Ce sont deux sciences occultes qui ont suscité une grande curiosité dans le passé et qui demeurent suffisamment au cœur de l’actualité de nos jours. La voyance et le spiritisme se rejoignent dans le sens où ils s’appliquent aux choses qui vont au-delà des sens normaux. Dans cet article, nous allons essayer de comprendre ce que c’est que la voyance et le spiritisme.
Qu’est-ce que la voyance signifie ?
La voyance désigne la capacité d’une personne (le voyant ou la voyante) à cerner une information dans l’espace-temps et sans se servir des cinq sens. Plus précisément, il s’agit de la perception extra sensorielle. D’aucuns préfèrent l’appeler « clairvoyance », qui représente une vision claire.
Le voyant peut percevoir à l’aide du ressenti des images et des visions dans sa tête. Pour ce faire, ce spécialiste doit avoir le troisième œil psychique ouvert. C’est justement à cet œil qu’on associe la capacité extra sensorielle. Le voyant obtient des visions du passé, du présent ou du futur afin d’apporter des réponses à ses clients. Ses visions s’articulent autour de trois thématiques : l’Amour, la santé et le travail.
Pourquoi faire appel à un voyant ?
La consultation d’un voyant peut se montrer bénéfique pour plusieurs raisons. Par exemple, vous pouvez recourir à une voyance pour trouver une interprétation à votre rêve ou avoir des réponses à vos questions. Avez-vous des doutes sur votre couple ? Un voyant est le meilleur choix que vous puissiez faire.
Il a un don lui permettant de lire dans votre vie à travers des runes vikings, des cartes de Tarot, la radiesthésie, la numérologie et bien d’autres objets qu’il juge nécessaire. La voyance est une excellente opportunité pour les personnes souhaitant savoir pourquoi telles ou telles choses se produisent dans leur vie.
Qu’est-ce que le spiritisme ?
Le spiritisme est perçu selon plusieurs personnes comme étant une croyance ou une doctrine. Ceux qui y adhèrent sont convaincus que certains phénomènes paranormaux sont en fait la preuve que des entités de l’au-delà, plus précisément des esprits, tentent de communiquer avec des personnes vivantes. Les courants de pensée sur cette science diffèrent énormément.
Par la pratique du spiritisme, les spirites (le plus souvent des médiums) communiquent avec ces entités de l’au-delà grâce à divers moyens (état de transe, supports inanimés, etc.). Dans un souci de généralisation, certains auteurs spécialisés sur ce thème attribuent le spiritisme à toute tradition ancienne ou contemporaine caractérisée par des rites d’invocation d’entités non physiques à l’instar des démons, anges, etc.
Ici, le médium qui sert d’intermédiaire entre l’au-delà et le monde physique reçoit des informations des esprits avec lesquels il communique. Il joue simplement le rôle de messager.
À quoi sert le spiritisme ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, le spiritisme est un moyen d’entrer en contact avec les esprits de personnes décédées. Les services d’un médium sont opportuns pour toute personne ayant perdu un être très cher sans pouvoir lui faire ses adieux, par exemple. Celle-ci peut enfin lui dire au revoir et soulager sa conscience. Les séances de spiritisme peuvent être l’occasion pour un esprit de prévenir une personne vivante d’un danger qu’elle encourt.