Il existe plusieurs techniques de divination. Ces dernières par leur spécificité se pratiquent de diverses manières. La géomancie est l’une de ces techniques de voyance. Cette technique divinatoire est fondée sur l’interprétation de figures composées par la combinaison de lignes et/ou de point. Cet article fera objet de démystification de la géomancie.
Généralité sur la géomancie
La géomancie est parmi les arts divinatoires, l’un des plus anciens. L’homme fait souvent recours à certains arts divinatoires pour trouver des problèmes à certains problèmes ou pour avoir une idée de son avenir. C’est à ce niveau qu’intervient la géomancie. C’est en quelque sorte l’une des techniques divinatoires les plus simples, compte tenu de sa justesse. Le mode d’interprétation de la géomancie est purement simple.
Littéralement, la géomancie peut être définie comme étant la divination de la terre. En effet, certains l’assimilent à de la magie vu son mode opératoire. Or, ce n’est rien d’autre qu’une interprétation du message de la terre. Son origine est incertaine. Elle est un art qui est resté lié aux différentes pratiques et coutumes des différents peuples qui peuplent la terre. Celui qui pratique la géomancie a la possibilité de la faire par des lancées de dés, de cailloux ou de bâtonnets et de bois sur une surface plane de préférence, ou en dessinant des bâtons sur du sable ou sur une feuille. L’interprétation de ces figures sera source de réponse à votre préoccupation en fonction de la précision de cette dernière.
Mode opératoire de la géomancie
La géomancie est un art de voyance pure et simple. Elle est capable parmi les nombreuses méthodes de voyance, l’un des moyens auxquels vous pouvez recourir pour avoir une idée de votre avenir. Toutefois, il suffit d’y croire. Les interprétations faites en géomancie sont basées sur des séries de figures, composées chacune de quatre lignes. Ces dernières sont identifiables de façon paire ou non. Par de simples combinaisons, les tirages sont effectués pour former un graphe ou un diagramme destiné à l’interprétation de la figure.
Multiples sont les techniques dans l’art la voyance par la géomancie. À titre d’exemple, on peut faire cas de la technique du ‘’jeté de traits’’. Cela consiste à dessiner des lignes en bâtons sur une feuille de couleur blanche tout en étant guidé par votre niveau de concentration sur le thème de la séance. Suite à cela, vous devez compter les éléments obtenus. En tenant compte de la figure qui en ressort, vous ferez une interprétation.
Interprétation des figures de la géomancie
En vue de l’interprétation que vous désirez faire, vous aurez à réaliser une figure. Pour y arriver, vous aurez à prendre une feuille blanche et y inscrire la question qui vous préoccupe. Après avoir inscrit sur la feuille votre préoccupation, tracez quatre lignes de traits au hasard. Faites une addition par ligne. En cas d’obtention d’un nombre impair, tracez un trait horizontal au bout de la ligne de trait. Dans le cas où vous obtiendrez un nombre pair, faites un point.
Une fois votre figure obtenue, vous aurez à faire référence au tableau des 16 figures, cela fait référence aux 16 maisons de la géomancie. En effet, les emplacements où les figures se positionnent sont appelés des maisons. Chaque maison a un attribut d’interprétation qui lui est propre.
En faisant référence aux 16 maisons en géomancie, il vous sera possible de trouver votre idéogramme. Après, vous n’aurez qu’à vous en tenir aux explications pour avoir une interprétation à votre préoccupation. Dans le cas où votre question fait appel à une réponse précise, l’idéogramme vous apportera la réponse qui y correspond. Les questions précises dans le contexte de la géomancie font allusion au : oui, non et peut-être.