Kinesiologie 31 » Énergies » Qu’est ce que l’hématomancie?

Qu’est ce que l’hématomancie?

Encore appelée sanguimancie, l’hématomancie se situe entre la magie rouge et la nécrophilie. Il s’agit d’une mode de divination qui utilise le sang comme source de pouvoir pour ses différents rituels. On y retrouve également d’autres souillures qui proviennent du corps humain (urinesueur, salive, sécrétions vaginales ou encore le sperme). En réalité, cette pratique magique est souvent réalisée de façon complémentaire avec d’autres formes de magie ou pendant un rituel spécifique. Elle est utilisée pour lancer des sorts de magie noire ou encore pour intensifier les effets d’un rituel magique.  

Quel sang utilise-t-on pour les rituels de l’hématomancie ?

À l’origine, l’hématomancie utilisait pour ses rituels le sang humain. Dans le cas des sacrifices humains, la victime peut être consentante ou non. Mais ces pratiques ont connu une grande évolution ces dernières années. Ainsi, aujourd’hui, le sang des animaux est utilisé en remplacement à celui de l’homme. 

Toutefois, il est possible d’utiliser votre propre sang pour accomplir le rituel. En réalité, les sangs recueillis sont souvent utilisés en guise de sacrifice notamment des rituels appelés messes noires. Par ailleurs, dans plusieurs pays africains et antillais où cette forme de magie se pratique, on utilise plus souvent les poulets, les rats ou encore les serpents pour réaliser lesdits rituels.

Les règles indispensables pour réussir les rituels de l’hématomancie    

L’hématomancie est un art divinatoire qui procure beaucoup de pouvoirs à ses pratiquants. Cependant, elle reste une forme de magie très dangereuse. C’est pourquoi, sa pratique est régie par des règles qui nécessitent une grande attention. Celles-ci se présentent comme suit :

  • être sûr des actes que vous voulez poser, car les sorts sont irréversibles ;
  • le sang, élément indispensable aux rituels, doit être respecté ;
  • prendre un certain nombre de précautions, car le sang peut servir à lier deux personnes si la magie est pratiquée à cette fin ;
  • savoir qu’aucun retour possible n’est à espérer après qu’un sort ait été lancé ;
  • une mauvaise utilisation du sang peut être un facteur de développement de certaines maladies ; 
  • prendre soin de bien désinfecter les différents matériels (aiguille ou lame) ayant servi à manipuler le sang.

Quels sont les rituels pratiqués dans l’hématomancie ?

Il existe un grand nombre de rituels entrant dans le cadre de la pratique de l’hématomancie. 

La consécration

Elle est réalisée pour consacrer des objets à des fins rituelles de façon générale. Cette pratique consiste à marquer l’objet en question d’une petite goutte de sang tout en prononçant des paroles incantatoires. Cependant, vous devez bien les prononcer.

La purification/protection

Pour pratiquer ce rituel, il faut réaliser un cercle de protection avec le sang, qu’il soit de vous ou provenant d’autres sources. Vous pouvez brûler votre sang avec de l’encens pour signifier aux esprits que le lieu où vous vous trouvez est le vôtre. Aussi, le cercle formé peut vous permettre de renforcer les propriétés magiques de votre encens.

Les pactes

Faire couler du sang lors d’un pacte est un acte sacré. Cela peut être en lien avec une partie de votre être ou encore de votre âme. En effet, le pacte peut être un contrat que vous établissez avec une autre personne ou une entité donnée. Toutefois, il est important de comprendre les tenants et aboutissants dudit pacte avant de vous lancer.